Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANAFRICANISME NOUVEAU
17 janvier 2014

QUENELLE, QUENELLE ET QUENELLE

"Dieudonné", "quenelle", "antisémitisme", "liberté d'expression". Ces dernières semaines, l'affaire de la quenelle a pris une ampleur considérable

Traditionnellement la quenelle est une préparation culinaire en forme de boulette de forme généralement allongée, à base de différents ingrédients, typique dans la cuisine traditionnelle de plusieurs régions françaises, notamment les quenelles de brochet, les quenelles Lyonnaises, les quenelles de moelle et les quenelles de foie.

Est-ce que notre honorable camarade et humoriste de talent fait allusion à ce délicieux met ? Je ne pense pas, la quenelle que nous propose DIEUDONNE est tout sauf cette quenelle que j’ai eu la chance à déguster dans les bouchons Lyonnais pendant cinq années passées à dans cette ville.

La quenelle de DIEUDONNE est considéré par certains comme un salut nazi moins connu, un geste antisémites et négationniste.

Pourtant entre la quenelle telle que le conçoit DIEUDONNE le salut il y a un monde, en effet pour Dieudonne, la quenelle relève plutôt d'une vanne, d'une pique, ou une verite revelee sur le ton de l’humour. « glisser une quenelle » c’est la mettre bien profond a quelqu'un Certaines vérités ne font pas rire tout le monde. Dieudonné dénonce les travers des puissants, des riches, du quidam aussi. S’il est accuse d’antisémitisme, c’est notamment parce qu’il souligne que l’on nous bassine avec la souffrance des Juifs durant la seconde guerre mondiale. Comme si ça avait été la seule de l’Histoire. C’est vrai, rappelez-vous dans les livres scolaires. On nous remplit des chapitres entiers au sujet de la Shoah en occultant les autres génocides : Les Noirs, les Indiens d’Amérique, et j'en passe. Bah, des conflits ethniques…

Quelles sont les frustrations de DIEUDONNE ? Ce ne sont rien d’autre que le système du deux poids deux mesures. En d’autres terme, on peut rire du nègre, de l’arable et du musulman jusqu’à caricaturer le prophète Mohamed paix et salut sur lui en le représentant nue mais on ne peut pas se le permettre avec le sionisme.

 

Sans vouloir sombrer dans la comparaison des drames et des tragédie, que représente nombre de morts victimes de la traite Négrière ?

Le commerce des esclaves africains sur la côte Atlantique (commerce triangulaire) et sur la côte australe donnant sur l'océan indien va représenter un drame humain d’une ampleur historique inégalée et un handicap démographique pour l’Afrique dont les effets vont perdurer jusqu’à nos jours. Les estimations varient quant au nombre exact d’Africains arrachés au continent pour être vendus comme esclaves. Selon les travaux récents de l’historien Olivier Pétré-Grenouilleau (Les traites négrières, Essai d’histoire globale, 2004), quelques 11 millions d’Africains auraient été vendus comme esclaves sur la côte Atlantique entre le XV° et le XIX° siècle, auxquels il faut ajouter les 17 millions d’esclaves africains vendus entre le VIII° et le XX° siècle dans le commerce transsaharien et la traite de l’océan indien. Soit au total, pour Pétré-Grenouilleau, 28 millions d’esclaves déportés de l’Afrique.

 

 

Des travaux plus anciens, comme ceux d’Henry Queneuil (De la traite des Noirs et de l’esclavage, 1907) estimaient à environ 80 millions le nombre d’Africains vendus hors du continent comme esclave entre le XV° siècle et le début du XX° siècle. Le différentiel est énorme entre cette estimation et celle de Pétré-Grenouilleau. Cette différence s'explique par l'absence ou le caractère partiel des statistiques disponibles à l'époque

La principale conséquence de ce dépeuplement de masse est la baisse relative de la place de l’Afrique dans le monde : entre 1500 et 1900, les Africains sont passés de 17% à 7% du total de la population mondiale. Dans le même temps, mis à part la population amérindienne décimée, les autres régions du monde ont connu de fortes poussées démographiques : la Chine et l’Europe multiplient leur population par cinq. L’importance du facteur démographique est connue : plus y a de population, plus forte est la division du travail et donc la productivité.  Le dépeuplement de l’Afrique a donc été un frein important à son développement.

  • Que dire de de la traite arabo-islamique des noirs ? La traite orientale, à destination du monde arabo-musulman disent les historiens a concerné 17 millions de personnes.

Venons-en à la colonisation 

 

Ce que les nouveaux régimes coloniaux citaient moins souvent, c'était le lourd tribut en vies humaines qui fut le prix de leurs interventions dans les différentes régions d'Afrique. Au Sénégal, en 1886, le massacre de milliers d'autochtones fut réalisé alors qu'ils tentaient de s'opposer à la construction d'une voie ferrée ; en 1893, eut lieu l'interminable répression de la révolte batetela dans l'état libre du Congo.

Des désastres encore plus grands et graves épuisèrent le Tanganika (Tanzanie), ou les allemands adoptèrent la tactique de la terre brûlée durant la rébellion maji maji (1905-1906). Le nombre total de morts s'éleva à des centaines de milliers, dont la plupart avaient péri de faim.

Aujourd’hui la France par le biais de son Ministre de l’intérieur dont les ambitions ne sont rien d’autres que l’Elysée s’érige en donneur de leçon, d’éthique et de morale. Je tombe des nu.

 

Devant cette photo, Monsieur VALLS Emmanuel ministre de l’intérieur de son Etat est resté cinq jour voire plus pour réagir. Quant il s’agit des noirs c’est normal, on encore des phrase qui résonnent dans nos tête, « les bruits et les odeurs de CHIRAC, les nègre qui n’ont pas travaillé de Guerlain, les arabes et les noirs comme dealers de zemmour qui continu de fanfaronner à la télé, et j’en passe.

dIl faut revenir au calme et revenir à la raison et laisser DIEUDONNE faire ce qu’il sait le mieux, nous faire rire un peu de tout. Que vive la libre expression.

La tolérance pour la défense d'un idéal de liberté, est parfaitement illustrée par une célèbre citation attribuée de façon erronée à Voltaire en effet cette citation est de l'écrivain anglaise Evelyn Beatrice Hall, « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it. » :« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

NGARY 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salutations à tous ceux qui lisent ceci, je veux partager mon témoignage sur le docteur à base de plantes du Dr K1 qui a guéri mon hépatite et mon diabète dans les deux semaines suivant la consommation de ses médicaments à base de plantes, et aussi guérir le virus génital de mon frère. Je suis tombé sur le Dr K1, un phytothérapeute traditionnel doté du pouvoir ancestral de guérir toutes sortes de maladies sans effets secondaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Un de mes amis d'université qui vient d'Afrique m'a présenté au Dr K1 phytothérapeute que je contacte le Dr K1 et lui explique ma situation au sujet de mes conditions de santé, puis il m'a demandé de payer les articles de préparation des médicaments à base de plantes, j'ai payé les frais alors il m'envoie les médicaments à base de plantes via le service de messagerie Ups que je choisis mes médicaments à base de plantes à mon bureau de poste ici au canada, puis il m'indique comment boire les médicaments à base de plantes pendant deux semaines et après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant deux, puis il me demande de passer un test médical pour connaître le résultat et quand je l'ai fait, il a été guéri.<br /> <br /> Je suis tellement reconnaissant pour ce que le Dr K1 a fait dans ma vie en traitant mon hépatite et mon diabète et je lui en suis éternellement reconnaissant, donc si quelqu'un ici qui est malade ou qui a des problèmes de santé doit contacter le Dr K1 et lui expliquer votre situation, Croyez-moi, le Dr K1 vous préparera un médicament à base de plantes pour vous guérir à jamais.<br /> <br /> Le Dr K1 guérit également le cancer, l'herpès, la SLA, le lupus, le diabète, l'hépatite, le VIH/sida, le VPH et d'autres maladies et infections humaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Contact par e-mail du Dr K1 : drkhiriaherbalcure@gmail.com<br /> <br /> Dr K1 Contact WhatsApp : +2347084710828<br /> <br /> Adresse du site Web : www.drk1healingcentre.wordpress.com<br /> <br /> ..
Répondre
LE PANAFRICANISME NOUVEAU
  • Le Panafricanisme est une idée politique et un mouvement qui promeuvent et encouragent la pratique de la solidarité entre les africains où qu'ils soient dans le monde. Le panafricanisme est à la fois une vision sociale, culturelle et politique d'émancipati
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 108
Publicité