Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANAFRICANISME NOUVEAU
3 juin 2013

Les Mauritaniens détenus à Guantanamo auraient été remis aux autorités de leur pays

Nous apprenons de sources bien informées qu'Ahmed Ould Abdel Aziz et Mohamed Ould Sellahi deux Mauritaniens jusque-là détenus à Guantanamo auraient été remis vendredi  31 mai aux autorités mauritaniennes.

L’acte de remise de deux détenus  aux autorités sécuritaires nationales  aurait été signé par la gendarmerie qui était  venue les cueillir à l’aéroport pour les conduire vers une destination inconnue.

Ould Sellahi et Ould Abdel Aziz avaient été livrés aux Américains par le régime de l’ex-dictateur Ould Taya avant d’être enfermés à Guantanamo, une portion du territoire cubain sous contrôle américain, et donc une zone de non droit.

Rappelons que  le président Obama a décidé tout récemment d’accélérer la fermeture de la sinistre prison de Guantanamo  suite à une grève de la faim entamée à l’unanimité par les détenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE PANAFRICANISME NOUVEAU
  • Le Panafricanisme est une idée politique et un mouvement qui promeuvent et encouragent la pratique de la solidarité entre les africains où qu'ils soient dans le monde. Le panafricanisme est à la fois une vision sociale, culturelle et politique d'émancipati
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 120
Publicité