Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANAFRICANISME NOUVEAU
5 juin 2013

MAURITANIE: ABROGATION DE LA FAMEUSE LOI 93/23 DU 14/06/1993 AMNISTIANT LES CRIMINELS MAURITANIENS MYTHE OU RÉALITÉ?

Kane Hamidou Baba:Transmission d’une pétition à vocation de proposition de loi portant abrogation de la loi d’amnistie de 93/23 du 14/06/1993
Kane Hamidou Baba:Transmission d’une pétition à vocation de proposition de loi portant abrogation de la loi d’amnistie de 93/23 du 14/06/1993

De : Hamidou Baba Kane, Député à l’Assemblée Nationale
Aux : Présidents des Groupes Parlementaires de l’Assemblée Nationale

Chers collègues,
Durant la période de l’intersession parlementaire, le 9 février 2013, j’ai accueilli à l’Assemblée Nationale une grande marche organisée à l’initiative de l’AJD/MR. Les manifestants ont transmis aux honorables Députés une pétition à vocation de proposition de loi visant l’abrogation de la loi n° 93/23 du 14 juin 1993. 

Je vous saurai gré de bien vouloir prendre connaissance du contenu de ladite proposition de loi et de vous assurer que l’information a été partagée par les membres de vos groupes respectifs.

Je suis convaincu qu’une révision de la loi d’amnistie de 93, outre qu’elle ouvre la voie à un devoir de justice (pour nous-mêmes et par nous-mêmes), contribuera sans nul doute au règlement et au dépassement du passif humanitaire.

Vous voudriez bien m’informer de la suite que vous avez donnée à cette pétition.

Dans l’attente des dispositions qu’il vous plaira de prendre, à cet effet, je vous prie de croire, chers collègues, à l’assurance de ma confraternelle considération. 

Nouakchott, le 2 juin 2013
Ampliations : - Députés non-inscrits
Direction des Affaires législatives

Le Député Hamidou Baba Kane

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est un pas et bonne continuation
Répondre
LE PANAFRICANISME NOUVEAU
  • Le Panafricanisme est une idée politique et un mouvement qui promeuvent et encouragent la pratique de la solidarité entre les africains où qu'ils soient dans le monde. Le panafricanisme est à la fois une vision sociale, culturelle et politique d'émancipati
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 102
Publicité